Conseils Seo de notre agence digitale

Mon site possède t’il déjà d'un vrai référencement Seo ?

Grand nombre de clients ont entendu parler de l’utilité du référencement Seo et la plupart des créateurs de sites web le savent , ils ne sont pas référenceurs mais ils vont simplement placer quelques balises Seo On-site et vous inscrire sur quelques moteurs de recherche pour pouvoir vous vendre un site Internet dit « Seo ». Cette technique ne correspond absolument pas à un référencement Seo .

Retenez que si une agence ou un freelance vous propose ce genre de solution ( « on vous référence sur plusieurs moteurs de recherche » ) sans vous proposer de déterminer ensemble une liste des mots et expressions clés désirées , il n’y aura aucun impact.

Voici en résumé les 4 phases qui doivent impérativement être réalisées pour obtenir un bon positionnement sur Google et obtenir un trafic ciblé vers votre site Internet.

1/ Déterminer les expressions clés ensemble avant de commencer votre strategie Seo
2/ Réaliser la technique de référencement Seo interne de votre site web
3/ L’étape du Netlinking
4/ La pertinences des réponses par rapport aux requêtes sur Google

Votre stratégie de référencement naturel doit impérativement inclure ( au minimum ) :

1/ Déterminer les expressions clés ensemble avant de commencer votre strategie Seo
Avant de commencer un référencement Seo , il faut connaitre les mots clés ou les expressions clés à référencer et à obtenir sur la première page de Google ).
Pourquoi réaliser cette liste ensemble ? Vous connaissez votre clientèle cible & les termes techniques utilisés dans votre business mieux que l’agence de référencement avec laquelle vous travaillez. De notre coté , nos experts Seo peuvent évaluer pour chaque terme ( vocabulaire / synonymes ) le volume de recherche encodés par les internautes sur Google ( volume de vos clients potentiels ).

2/ Réaliser la technique de référencement Seo interne de votre site web , grâce à une liste de mots clés
La mise en place du Seo interne de votre site web serviront de points d’accroche pour pouvoir donner une concordance avec l’étape du Netlinking .. Google pourra retrouver une similitude entre la sémantique interne du site et celle des liens créés vers votre site Internet.

3/ L’étape du Netlinking
Cette phase va propulser vos différentes pages web tout en haut des résultats de Google. Celui-ci va considérer votre site comme très populaire , pour la simple raison qu’il croit que de nombreux autres sites Internet vous recommandent en réalisant un lien vers votre site web. Des milliers de liens sont créés vers vos différentes pages web & avec des ancres de mots clés spécifiques qui donnent une réelle identité ( dans votre thématique précise ).
Très rapidement, vous commencez à être identifié et considéré par maitre Google !

4/ La pertinences des réponses par rapport aux requêtes sur Google
Une fois arrivé en haut du serp ( sur la première page de Google ) , car c’est la que nous vous amènerons sur un grand nombre d’expressions clés , l’algorithme de Google va également tenir compte de la fréquentation de votre site Internet via ces requêtes ( expressions clés encodés dans le moteur de recherche Google par l’internaute ).
Vous avez bien compris, le trafic sur votre site Internet est lui-même un facteur primordial pour votre référencement sur Google ! On est bien dans une « Boucle ».
Il en est de même pour le temps passé sur vos pages web, plus celui-ci est important , plus le signal est positif pour Google !

En résumé : Google vous affiche en première page sur une expression clé spécifique , par la suite, .. pour savoir si vous devez rester tout en haut des résultats de la Serp, il se basera sur les réactions des internautes …
Votre lien sur Google est très rarement « cliqué », et/ou lorsque l’on clique sur votre lien, les internautes ressortent instantanément de votre site internet .. C’est un signal négatif pour Google et il considèrera votre contenu comme non pertinent par rapport à la requête, voir inintéressant tout simplement ! .. Cet algorithme de Google vous pénalisera et votre positionnement sur Google sera en chute libre.

Votre question est .. « Mais comment puis-je intervenir durant cette phase ? »
La réponse est « absolument aucune intervention n’est nécessaire » .. Nous avons déjà tout mis en place en amont , dès la phase de Seo interne de votre site Internet.
Rappelez-vous de ce qui a été réalisé :
1/ Nous avons choisis des expressions clés très pertinentes par rapport à votre Business
2/ Nous avons placé des titres Seo convaincants qui apparaitront sur les pages de résultat Google
3/ Vous disposez d’un contenu texte bien adapté à votre business, qui répond à la demande des internautes.

La phase 3 & 4 vous démontre pourquoi la phase de Seo interne de votre site Internet est très importante avant de vous lancer dans un référencement naturel . Dans un premier temps, la double écriture ( Google Seo / textes pour les internautes ) à permis une meilleure accroche du netlinking pour arriver dans les premières pages de Google . Et ensuite, un fois en haut du Serp, la pertinence du Seo interne et la richesse du contenu permettra de rester dans les premières positions sur Google !