Deux types de stratégie Seo

La stratégie Seo sur des expressions précises est la technique de référencement traditionnelle utilisées par toutes les agences de référencement naturel. Elle consiste à choisir un nombre d’expression clés bien précises et de les amener le plus haut dans les pages de résultats de Google.

La stratégie Seo par association est très différentes. Dans cette technique de référencement , nous choisissons des mots clés (isolés) essentiels qui vont être combinés et donneront naissance à une multitude d’expressions clés tout en haut du Serp.

ASRW

Stratégie Seo

Quelle est la différence entre les Packs ECP ( Stratégie de référencement sur des expressions clés précises ) et les Packs RAS ( Stratégie de référencement par association ) ?
Le référencement sur des expressions précises ( Technique Seo comprise dans les Packs ECP ).

C’est la technique traditionnelle des agences de référencement naturel . Elle consiste à choisir un nombre d’expressions clés bien précises et de les amener le plus haut possible sur la Serp ( Serp = Dans les pages de résultats de Google ) pour finalement les voir apparaitre en première page sur Google . Il est, bien entendu, tout à fait possible de référencer des expressions clés précises et de les positionner en première page sur Google.

Explication
Nous choisissons ensemble 100 expressions clés exactes et notre job est d’en amener 30 ou 50 en première page sur Google et certaines dans les 3 premières positions ( Top 3 de Google ). Dans cette technique de référencement Seo, il est primordial de choisir les expressions clés très pertinentes en fonction du business mais il faut aussi une connaissance très précise des expressions clés qui seront entrées par l’internaute dans Google .

La difficulté est la ! Comment prédire les déclinaisons et intentions des internautes avec précision ? Car arriver dans le « Top Seo Ranking Google » sur nos expressions clés choisies, c’est très bien, mais il faut aussi que celles-ci soient convertibles en clics vers votre site web.. pour aboutir à la vente.

Me suffit-il de choisir beaucoup plus d’expressions clés dès le départ pour être certain de convertir celle-ci en clics vers mon site Internet ?
… Cette option pourrait-elle fonctionner ?

Il est évidement possible d’augmenter le nombre d’expressions clés ( partir sur un référencement de 200 à 300 expressions clés en amont ), cela va de soi. Mais nous allons nous confronter alors à une autre problématique qui est d’ordre technique. Les campagnes de backlinks ne peuvent toutes être placées dans délais très court, car il existe un quota de backlinks vers le « money site » à respecter pour un Netlinking naturel et éviter ce que tout référenceur redoute : la sanction de Google Penguin. En passant de 100 expressions à 300 expressions, nous sommes obligés de diluer obligatoirement le Netlinking et la force d’impact ne sera plus la même.

Nous devons expliquer à notre client que les positionnements en haut de la Serp seront présents ( il n’y a aucun doute ) , mais que le temps pour arriver à ces résultats sera plus long. Et dans la plupart des cas, le client désir des résultats le plus rapidement possible !

Conclusion :
1/ On ne cherche pas à obtenir directement une vraie identité « aux yeux de Google »
2/ idéal pour obtenir plus rapidement un plus petit nombre d’expressions clés


Le référencement par association ( Technique Seo comprise dans les Packs RAS ).

Notre agence à une réelle préférence pour cette technique. Dans le cas d’un référencement pas association , nous ne partons pas d’expressions toutes faites , mais de 80 mots clés ( choisis par le client ) , des mots qui donneront naissance à une multitude d’expressions clés , il est ici question de créer une vraie identité « aux yeux de Google ». Une réelle thématique dès le début du référencement Seo !

Nous classerons l’ensemble des mots choisis :
– Les mots indispensables ,
– les mots forts ,
– les mots utiles ,
mais aussi plus faibles & les localisations désirées .
referencement seo par association agence asrw

En agençant minutieusement ces mots ( comme un puzzle ) lors du Netlinking & aussi On-site, Google va y trouver « une thématique » et il va de son propre chef créer de nombreuses expressions clés … Il va réaliser les combinaisons , lui-même. Les résultats obtenus en première page sur Google seront beaucoup plus nombreux , car il existe un très grand nombre de combinaisons possibles.

Conclusion :
1/ on a une réelle identité sur Google et plus durable dans le temps
2/ les résultats de positionnement sont plus rapides sur Google
3/ les résultats de positionnement sont plus nombreux sur Google ( car ils se forment par association )
4/ pas besoin de connaitre les expressions exactes qui seront entrées dans Google par l‘internaute
5/ une fois l’identité réalisée, il est possible de l’orienter & de se concentrer sur certaines expressions clés indispensables

Ci-dessous vous pouvez télécharger un petit tableau ( exemple fictif ) de référencement par association pour bien comprendre le principe.
Dans cet exemple nous partons sur une petite société de jardinage qui localise ses services.

 

Télécharger le pdf avec l’exemple fictif